ATTITUDES QUOTIDIENNES


zen attitudeSi vous voulez voir les choses changer dans votre vie, il va falloir que vous changiez les choses dans votre vie. Changer d’attitudes pour adopter de meilleures habitudes et vous verrez les changements arriver.  Cela demande un minimum d’implication de votre part, lire cet article c’est super mais passer à l’action créera les changements…
Faites les exercices. Amusez vous, profitez du chemin, maintenant, appréciez ces petites choses.
À vous de jouer 😉

DÉFINIR SES RÊVES

L’élément indispensable pour faire fonctionner un moteur c’est la source d’énergie. Définir ses rêves vous servira alors de carburant. L’enthousiasme de savoir pour quoi vous vous levez le matin, pourquoi vous faites ce que vous faites est nécessaire pour vous aider à avancer. Vous trouverez dans l’article définir son objectif des outils pour vous aidez à clarifier vos désirs. Si vous savez ce que vous voulez, pensez à faire un état des lieux tous les mois, pour vérifier que vous êtes aligné avec vos souhaits. Vous évoluez tous les jours, vos objectifs grandissent avec vous. Utilisez également ces deux outils pratiques quotidiennement pour commencer votre journée avec élan !

EXERCICES :

  • Le cahier d’intention
    Choisissez un petit cahier ou carnet au format qui vous plaît et notez chaque jour vos intentions pour la journée, la semaine, la vie…
    ex : Mon intention est de m’aimer chaque jour d’avantage.
    Mon intention est de me sentir bien ici et maintenant et de continuer à me sentir mieux.
    Mon intention est d’être libre financièrement.
    Mon intention est d’être heureuse en couple et en famille.
  • Commande à l’univers
    Continuer sur le même cahier ou dans un autre par écrire un texte au présent, comme si vous aviez atteint votre objectif. Comment vous sentez-vous ? Qu’est-ce qui vous entoure ? Où êtes-vous ? Avec qui ?
    ex : Je suis là, sereine et détendue, dans cette magnifique demeure. Mes enfants sont heureux et en bonne santé, je les entends rire dans la pièce à coté. Je suis libre financièrement, l’argent travaille pour moi pendant que je savoure cet instant. J’ai une vie de couple merveilleuse, mon mari est formidable, nous rions ensemble, nous créons notre vie. J’ai un corps magnifique et en bonne santé, je pratique des activités physiques qui m’enthousiasment. J’apprends tous les jours, je prends des cours de piano, de danse, de chant… Je rencontre beaucoup de belles personnes et je partage mon amour et ma créativité avec des milliers de gens…

 

BIEN MANGER

Pour reprendre la même métaphore, choisissez le meilleur carburant.

« Un esprit sain, dans un corps sain. »

Bien nourrir votre esprit est fantastique et il également important de bien nourrir votre corps. Prenez soin de cette enveloppe qui vous suit de la naissance à la mort. Par amour pour vous, prenez l’habitude de manger des aliments sains, qui vous stimulent, qui éveillent vos sens, qui vous font voyager à travers les saveurs. Nous sommes sur terre pour profiter des plaisirs du corps et manger en est un. Éxitez vos papilles, découvrez les arômes et choisissez la qualité.
Préférez les aliments les plus proches de la nature, les légumes, les céréales, les fruits qui ont poussés dans la terre chauffée par le soleil.
Évitez les produits transformés, les plats cuisinés tout prêts ou congelés…
Offrez-vous le luxe du bio, vous le méritez, et redécouvrez les goûts et les couleurs des légumes.
Les pesticides, les produits chimiques, les antibiotiques donnés aux animaux, les farines animales qu’ils mangent, sont nocifs pour la santé.
Le bio garantit la qualité, les manières de cultiver, d’élever les animaux, de les nourrir et cela exclut la présence d’OGM.

Composez vos assiettes en jouant avec les couleurs des aliments, la beauté de vos plats augmentera votre plaisir. Prenez le temps de manger, réfléchissez d’où viennent les mets que vous dégustez. Visualisez le chemin qu’ils ont parcourut de la graine à votre bouche, savourez chaque bouchée en silence. Apprenez à vivre dans le présent en toute conscience.

EXERCICE : Préparez vous une assiette avec au moins trois couleurs différentes. Savourez en silence votre repas en pensant à chacun des aliments et au chemin qu’ils les a amenés jusqu’ici, devant vous.

 

 

 

ALLER MARCHER DEHORS, REGARDER LE PAYSAGE AU LOIN

Souvenez-vous de la promenade du dimanche, après le bon repas en famille…
Marcher dans la nature, la regarder, contempler la beauté d’un arbre, l’enlacer… Observer les oiseaux, écouter leurs chants, tant de petits plaisirs simples.
Re-connectez vous aux éléments, sentez le soleil chaud sur votre visage, le vent frais vous caresser les joues. Allez marcher, un peu chaque jour, regarder au loin, laisser votre regard se perdre dans le paysage, dans le ciel. Voyez comme la nature est abondante, inspirez vous de ces images. Laissez vous bercer par vos pas, ce mouvement naturel si agréable !

EXERCICE : Sortez marcher un peu chaque jour.

« Il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais vêtements. »
Proverbe scandinave

 

 

 

LIRE DES LIVRES
Les livres sont une source d’information très précieuse. Par les mots, les auteurs nous transmettent des faits qu’ils ont eux-même observés, ils vous divulguent leurs connaissances et leurs expériences. Grâce à leurs écrits vous avez la possibilité de vous connecter à leur esprit, à leurs émotions.
Les livres ont le pouvoir de vous transporter dans une autre dimension, de vous connecter au cerveau des plus grands.
Avez-vous déjà fait l’expérience de plonger dans un récit, au point d’oublier votre environnement extérieur, de n’entendre et ne ressentir que l’ambiance dressée par l’écrivain du livre que vous tenez entre les mains ? Avez-vous voyagé au coté des personnages à travers des paysages merveilleux que vous visualisiez si bien ?
Le pouvoir des mots est si évident… il vous permet de programmer votre cerveau à voir, sentir et comprendre ce que d’autres transmettent.
Lisez des livres qui vous aident à aller dans la direction que vous avez choisit.
Découvrez ma sélection.

EXERCICE : Choisissez un livre et lisez une page par jour minimum. Cela suffit pour commencer, une page 😉

Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux.
Jules Renard

 

 

 

ECOUTER DE LA MUSIQUE
Stimulez vous, mettez votre musique préférée, redonnez vous de l’enthousiasme avec cette mélodie qui vous anime. Si vous avez une baisse d’énergie, écoutez ce morceau qui vous fait sentir que tout est possible. Il agit comme un ancrage, vous rappelant tous ces merveilleux souvenirs. Laissez vous aller, dansez 😉

EXERCICE : Mettez une musique que vous aimez.

La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe.
Oscar Wilde

 

 

 

FAIRE UNE ACTIVITÉ SPORTIVE
Votre corps a besoin de bouger pour aller bien. Pour éviter qu’un muscle s’atrophie il faut le faire fonctionner. Choisissez des activités que vous aimez, que vous désirez essayer depuis longtemps. Faites-le ! Prenez soin de vous, prenez soin de votre corps, entretenez vous. Certains comprennent la nécessité d’entretenir leur voiture, de la faire rouler régulièrement, de lui donner du bon carburant… Votre corps a besoin de s’activer, de s’épanouir, d’explorer ses limites. Regardez les enfants, naturellement il bougent, sautent, courent… C’est libérateur, cela permet d’évacuer les tensions, de penser à autre chose. Visualisez le moment qui suit l’effort, après la douche, cet apaisement, ce bien être que vous ressentez, la fierté de l’avoir fait, la confiance que cela vous apporte. Éclatez vous en courant, en dansant, en nageant… trouvez votre truc et faites vous plaisir !

EXERCICE : Faites une heure minimum d’activité physique par semaine.

 

 

 

CRÉER, PEINDRE
Pas besoin d’être un expert pour créer, dessiner, écrire, peindre… juste se lancer et regarder, sans juger. Passez à l’action, essayez et appréciez ce moment avec vous-même. Faire naître quelque chose avec vos mains, vous mettre en action au service de votre créativité, explorez vos talents, vos ressources, vos limites, vous fera du bien. Vous êtes tous des créateurs, vous créer vos vies. Imaginez alors, que vous pouvez prendre le crayon et le voir tracer un dessin sur la feuille. Aidez vous en mettant un peu de musique. Sentez vous envahir par la puissance de l’énergie créatrice. Faites vous plaisir.

EXERCICE : Créer une oeuvre pour vous.

 

 

 

CHANTER
Donner de la voix, exprimez vous au travers du chant. Évacuez les tensions de votre corps. Sentez comme le souffle, la respiration, les vibrations vous libèrent. Chantez vos chansons préférée sans juger la performance. Fredonnez les airs gais qui vous inspirent. Chanter pour être de bonne humeur. Trouvez votre voix 😉

EXERCICE : Chantez sous la douche.

 

 

 

RIRE
Quel outil merveilleux ! Médicament magique à prescrire à tout le monde, le rire est le meilleur remède que vous puissiez trouver. Riez avec vos enfants, vos amis, vos animaux de compagnie, devant des films… Riez autant que vous pouvez !

EXERCICE : Regardez un film drôle et autorisez vous à rire à gorge déployée.

 

 

 

SOURIRE
Nous sommes des êtres empathiques et votre sourire, comme le baillement est contagieux. Propagez votre bonne humeur même aux personnes qui font la gueule, souriez, par empathie cela les touchera forcément. Souriez le plus souvent possible, cela vous permettra de changer d’humeur, d’aller mieux. Redressez-vous et souriez et en 30 secondes vos pensées sont déjà plus positives.
Souriez dans la rue, en voiture, en faisant les courses… Vous attirerez d’avantage de personnes souriantes et vous constaterez que parfois cela peut faire des miracles.

EXERCICE : Placez un crayon entre vos dents en vous préparant le matin, cela activera vos zygomatiques, observez les effets sur votre mental…

 

 

 

CUISINER
C’est une forme de création, concocter un repas, un gâteau, diffuser dans l’air un parfum merveilleux…Couper, éplucher, ciseler, ces gestes automatique vous permettrons de laisser vagabonder vos pensées, de méditer à vos projets, d’imaginer votre futurs… De revenir savourer l’instant présent avec ces couleurs, ces couleurs, ces épices… testez des recettes, soyez créatifs, éclatez vous !

EXERCICE : Préparer un gâteau, si vous n’aimez pas ça offrez le !

 
SE TENIR DROIT, RESPIRER, LIBÉRER LE STERNUM
Pour changer votre état d’esprit, être plus positif, plus confiant et mieux dans votre peau, commencez par vous redresser, mettez vos épaules en arrière, libérez votre sternum. Respirez calmement avec le ventre, prenez de grande inspiration. Sentez l’air frais entrer dans votre gorge et dans vos poumons et l’air chaud en ressortir. Surprenez vous, au cour de la journée, avachi sur vous-même ou en apnée et changez ça.

EXERCICE : La tête haute, bien droit, posez votre main sur votre ventre. Respirez calmement en focalisant sur le mouvement de votre respiration. L’objectif est de faire bouger votre main en la poussant avec votre ventre.

 

 

 

PLANTER DES FLEURS
Désherber, planter, tailler… entretenir une plate bande, un jardin ou bichonner une plante en pot vous apaisera. Regarder la nature à l’oeuvre, la graine poussée et devenir fleur, plaisir simple qui démontre la force de la vie.

EXERCICE : Rempotez une plante.

 

 

 

EXPRIMER SA GRATITUDE
Pensez à remercier chaque jour pour toute les merveilles que vous avez dans votre vie. L’instant présent regorge de trésors trop souvent négligé. Plutôt que de focaliser sur le manque, regardez ce qui est là. Appréciez avec gratitude.

EXERCICE : Choisissez une pierre dans la nature qui vous inspire. Placez là dans votre poche et à chaque fois que votre mains rentre en contact avec elle, remerciez pour ce que vous possédez. Glissez là ici tous les jours.

 

 

 

SE FAIRE MASSER
Ce qui importe c’est de vous sentir bien maintenant et de continuer d’aller mieux. Vous faire masser, vous aidera à vous détendre, à faire une pause, à prendre soin de vous, à rêver à votre vie idéale ou juste à savourer l’instant présent. Cela peut être une bonne manière de célébrer une réussite, un défi, la fin d’un projet…

EXERCICE : Prenez rendez-vous et allez vous faire masser.

 

 

 

REBONDIR

Sauter sur place vous permet de vous redresser, d’adopter une meilleure posture, d’être plus droit. Cette meilleure position, ainsi que l’élan impulsé par l’énergie que vous créez en rebondissant, vous donne une sensation de mieux être, de motivation… Imaginez que vous vous échauffez pour un combat pour vos valeurs, pour votre pourquoi…

EXERCICE : Tester le maintenant, mettez vous debout et sautez sur place pendant minimum 30 secondes (sauf contre indication).


Commentaire sur “ATTITUDES QUOTIDIENNES

  • Linux VPS

    Si vous en avez assez de faire les memes choses abrutissantes tous les jours comme un robot et que vous souhaitez stimuler un peu votre intellect, rien de plus simple – il suffit d’adopter les bonnes habitudes.

Les commentaires sont fermés.