DÉFINIR SON OBJECTIF


Large airliner along clouds

 

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. »

Sénèque

Il est primordiale de choisir votre cap pour orienter votre bateau dans la bonne direction. Vivre votre vie sans avoir d’objectif c’est comme laisser votre bateau dériver aux grès des flots.

Définissez vos objectifs, dans tous vos domaines de vie si vous le souhaitez…

Pourquoi êtes-vous associé à cette personne ? Dans quel but vous levez-vous le matin ? Vers quoi vous dirigez-vous ?

Dans vos projets ou plus globalement dans votre vie, votre objectif va vous donner une direction, une motivation, un élan et vous permettre de définir un plan d’action avec une première étape à accomplir.

Focalisez sur cette première marche et ayez un désir ardent pour sa réussite, elle vous guide vers votre rêve ! Elle vous amènera plus loin, peut-être changerez vous vos plans, peut-être re-dirigerez vous le bateau. Le but n’est pas d’atteindre l’objet de vos désirs à tout prix, ce qui importe c’est de passer à l’action tout en profitant du chemin. Les choses vont commencer à bouger parce que vous avez bougé, cela vous aidera à clarifier vos envie, à voir ce qui vous fait vibrer. Ayez confiance, lancez vous ! Faites-le maintenant.

Pour atteindre un objectif il est important que vous ayez un désir ardent pour sa réussite, que vous focalisiez dessus le plus souvent possible et que vous croyez en sa réussite.

Ce processus marche encore plus vite si pendant tout le déroulement vous faites en sorte de vous sentir extrêmement bien dans l’ici et maintenant et que vous soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà. Le contentement est une clé pour atteindre vos objectifs. Ne demandez pas que l’on vous remplisse les poches si celles-ci sont percées !

 

« Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent ».

Earl Nightingale

 

COMMENT DÉFINIR VOS OBJECTIFS ?

Je vous propose ici quelques questions qui vous aideront à spécifier vos envies, à mettre la lumière sur vos préférences, vos désirs…

Répondez sans réfléchir, tout ce qui vous vient à l’esprit, tout de suite, allez y notez, tout, oui même si ça paraît stupide, notez !

Télécharger le pdf

Si vous aviez 5 autres vies imaginaires que feriez-vous ?

Je serais acteur, pilote, aventurier, physicien, moine, danseur, plongeur, flic, écrivain de livre pour enfants, jongleur, joueur de foot, peintre, professeur d’histoire, scientifique, docteur, psychologue, pêcheur, mécanicien, ministre, charpentier, sculpteur, avocat, geek, chanteur de hard rock, violoniste…

 

La liste de vos envies

Si l’argent n’était pas la question et que vous étiez sûr de réussir que feriez-vous ?

Si vous aviez 20 ans et si vous aviez de l’argent, vous feriez… Faites la liste de 5 aventures.

Si vous aviez 65 ans et si vous aviez de l’argent, vous feriez… Faites la liste de cinq plaisirs que vous avez remis à plus tard.

granny dj

 

Être, faire et avoir

Faites un tableau avec trois lignes :

  • la première ÊTRE
  • la deuxième FAIRE
  • la troisième AVOIR

En face tracez trois colonnes :

  • dans 1 an
  • dans 5 ans
  • à 90 ans

Remplissez votre tableau.

 

Pour certaines personnes ces exercices vont paraître difficiles, commencez alors par faire la liste de ce que vous ne voulez pas pour définir ce dont vous rêver. Savoir que vous voulez vous éloigner de quelque chose vous donnera déjà une direction : loin de cela.

 

LE TABLEAU DE VISUALISATION
Maintenant que vous avez rassemblé toutes ces idées, mettez-les en images sur un tableau, une grande feuilles, une toile… Faites un collage, dessinez, découpez dans les magasines, des maisons, des gens, des objets… mettez votre photos au milieu, mettez la partout, dans différents paysages, situations… vous pouvez être très spécifique, très descriptif ou plus abstrait… vous pouvez représenter vos différents domaines de vie… lâchez-vous !

Accrochez-le de façon à le voir tous les jours, ajoutez d’autres éléments au fur et à mesure…

Vous visualiser dans vos rêves aidera votre inconscient à créer tous vos désirs dans votre vie.

 

VOUS SENTIR BIEN
Qu’y a-t-il derrière vos rêves, derrière l’abondance, l’amour, le partage… que cherchez-vous vraiment ? La majorité des personnes, pour ne pas dire toutes, désire être heureuse, ressentir de la joie, se sentir bien, euphorique… Gardez à l’esprit ces émotions, car parfois vous ne savez pas vous même ce qui vous permettra  de vous sentir extrêmement bien, laissez l’univers remplir ce rôle.

 

AFFIRMATION : Je veux être bien ici et maintenant et je continue d’aller mieux.

 

CONNAÎTRE VOTRE POURQUOI
Pour gagner en force, en intensité, dans la vibration que vous émettez avec votre désirs d’atteindre votre but, demandez vous pourquoi est-ce important pour vous ? Pour quoi faites vous cela ?
Pour vos enfants ? Pour vos parents ? Pour incarner un modèle de réussite et aider les autres à se réaliser également ? POUR QUOI ?

Exercice :
Notez, maintenant, votre pourquoi… Allez-y écrivez !

 

Au moment où l’on s’engage totalement

La Providence éclaire notre chemin.

Une quantité d’éléments sur lesquels on ne pourrait jamais compter

Par ailleurs contribuent à aider l’individu.

La décision engendre un torrent d’événements et l’individu

Peut alors bénéficier d’un nombre de faits imprévisibles

De rencontres et de soutien matériel que nul n’oserait jamais espérer.

Quelque soit la chose que vous pouvez faire

Ou que vous rêviez de faire, faites-la.

L’audace a du génie, de la puissance, de la magie.

Commencez dès maintenant.

Goethe

 

 


Commentaire sur “DÉFINIR SON OBJECTIF

Les commentaires sont fermés.