SOYEZ RESPONSABLE


responsable pouvoir

ARRÊTEZ D’ÊTRE UNE VICTIME !

VOUS êtes responsable de tout ce qui arrive dans votre vie.
VOUS créez votre monde.

L’observation de ce qui vous entoure et l’interprétation que vous en faites constituent votre subjectivité par rapport à la réalité des faits. En d’autres termes vous choisissez de voir ce que vous voulez. Vous porter votre attention sur les éléments de votre choix. Décidez de voir la joie, l’abondance, l’amour… et vous les verrez ! (cf. article attention)

 

D’autre part grâce à vos pensées vous attirez à vous les événements correspondants aux fréquences que vous avez émises. C’est le principe de la loi d’attraction. Lorsque vous aurez pris conscience du fait que vous créez votre réalité, vous pourrez enfin décider d’être « le capitaine de votre âme ». Vous êtes le maître à bord et bien que cela puisse être perturbant pour certains d’admettre qu’ils ont créé toutes ces choses désagréables, barrer le bateau reste un atout de taille ! Rappelez vous aussi que vous avez créé toutes les situations agréables 😉

 

Vous pouvez, dès maintenant, décider d’arrêter de vous plaindre et assumer les événements que vous créez. Faites-le ! Persuadez vous que tout tournera en votre faveur et même si certaines choses paraissent mauvaises elles finiront par dévoiler des issues bénéfiques, invisibles au prime abord.

 

Être responsable vous permettra également d’arrêter d’accuser les autres pour vos maux. VOUS attirez les personnes dans vos vies et elles réagissent en fonction de VOUS. Terminé le temps où c’était la faute des voisins, du partenaire, de l’État, de la conjoncture économique… cessez de vous inventer des excuses et prenez les choses en mains !

 

Demandez-vous, face à une expérience à première vue désagréable, si à ce moment là vous étiez dans la bonne vibration. À quoi pensiez-vous ? Aviez-vous peur de quelque chose ? Ressentiez-vous de la colère, de la frustration… ? L’émotion ressentie au moment du désagrément est souvent similaire à celle qui l’a engendrée. Plantez une graine de maïs, vous obtiendrez un plan de maïs.

 

« On récolte ce que l’on sème. »

 

Si toutefois vous étiez parfaitement aligné, rassurez vous, cette situation n’est que le début d’un changement vers le mieux. Pour que les choses changent dans votre vie, certaines choses doivent changer dans votre vie 😉 La perte laisse place à la nouveauté… (cf. article changement)

 

Plus vous acceptez l’idée que vous créez votre réalité et plus vous pourrez agir sur elle. Comprendre que vous avez attiré cette mauvaise personne à vous, vous permettra d’analyser le processus, d’éclairer votre schéma de pensée et de le modifier pour attirer que le meilleur. Regardez vous faire, observez vous, écoutez vous et orienter consciemment votre raisonnement, inversez la tendance.

responsable

 

 

Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur.

 

Mes enfants sont un superbe indicateur de mon état d’être… Si j’ai peur que mon fils aîné fasse une colère quand j’ai un appel important ou que suis au milieu d’une grande surface, devinez quoi… Il se chamaille avec son frère ou se roule par terre dans le magasin ! Je pourrais me dire que c’est de sa faute, qu’il est fatigué, capricieux… où alors réfléchir à mon état d’esprit, à mes pensées à ce moment là : « Pourvu qu’il ne fasse pas de colère, je n’ai pas envie d’être dérangée. » BINGO ! Je pensais à ce que je ne voulais pas. Je réagis tout de suite et je décide que la prochaine fois je focaliserai ma pensée sur ce que je veux : »Je vais faire les courses et je vais passer un bon moment avec mes enfants ». Même si les enfants sont parfois fatigués et capricieux notre état d’esprit façonne nos réactions et amène à nous les solutions.

 

Des anecdotes similaires surgiront dans votre quotidien et pour reprendre immédiatement le pouvoir, avant même d’analyser ce qui a pu engendrer ceci, respirez un bon coup (la bouche ouverte) et acceptez ce qui se passe, gardez votre calme et pensez à ce que vous voulez. Évitez de dériver et d’être envahi par les émotions négatives, cela ne peut qu’empirer la situation. Faites un pas en arrière, prenez du recul et trouvez la meilleure façon de réagir. VOUS décidez de vivre ce que vous vivez.

Devenez responsable de votre destin,  prenez totalement possession de votre pouvoir pour créer tout ce que vous désirez.

 

AFFIRMATION :
« Je ne sais ni comment ni pourquoi mais tout va bien aller. Tout s’arrange toujours pour moi. »

 

EXERCICE :
La prochaine fois que quelqu’un vous grille la priorité, que vous tombez sur un serveur désagréable, que tout semble être contre vous, demandez-vous :

À quoi est-ce que je pensais ?
Qu’est-ce que je veux vraiment ?
Quelle est la meilleure manière de réagir ?